Qui sommes-nous ?

Présentation

A l’instar de ce refrain universel popularisé par Michel Fugain, Chante La Vie, groupe vocal polyphonique, qui a vu le jour en 1988 du côté de Villers-Lès-Nancy, croque, chante, danse et profite de la vie...en chansons et en s’amusant.
Né de la volonté de quelques adolescents issus de la chorale d'enfants de la commune, les parents se prennent très vite au jeu et rejoignent le groupe. Ainsi naissait Clairlieu's Rainbow qui allait devenir Chante La Vie.

Au fil du temps, la chorale s'oriente progressivement vers la chanson contemporaine, abandonnant les partitions sur scène pour mettre les chansons en mouvement. Dès lors, l'envie d'un accompagnement musical au piano allait vite s'imposer.
Depuis 2003, forte de 3 chefs de chœur,  4 autres musiciens sont venus enrichir les prestations scéniques (guitares, basse, batterie et percussions).

L'évolution de l'équipe "Mise en scène", jamais à court d'idées, a permis à ce groupe d'une soixantaine de chanteurs de la région nancéienne, de présenter des prestations qui tiennent plus de spectacles que de concerts d'une chorale.
Le régisseur assurant la dernière touche (et non des moindres) de ces spectacles variés, vivants et dynamiques en mettant cet ensemble en sons et en lumières.

Claude Nougaro, Michel Fugain, Johnny Hallyday, Jean-Louis Aubert, Lynda Lemay, Bourvil, Serge Gainsbourg, Charles Aznavour, Reanud, Jean-Jacques Goldman, Zazie, Bénabar, Louis Chedid, Aldebert,  Zaz, Juliette, Laurent Voulzy, Mozart l'Opéra Rock, Pierre Perret, entre autres, permettent le grand écart musical dans nos spectacles.
"Chante La Vie" se produit en moyenne 5 fois dans l'année sous forme d'aubades ou de concerts à Villers, Nancy ainsi que dans toute la Lorraine. La chorale apportant ainsi sa participation à des manifestations locales comme le Festival International de Chant Choral de Nancy ainsi qu'à des causes nationales (Téléthon, Mille choeurs pour un regard...).

Chaque année, certains choristes de "Chante La Vie" participent à des semaines chantantes comme "Les Nuits De Champagne" de Troyes ou "Les Fous Chantants" d'Alès ainsi qu'à des projets de grande envergure comme "Les 2000 choristes" au Galaxie d'Amnéville ou les "500 choristes" sur TF1.

En proposant tous les ans des spectacles hauts en couleurs, « Chante la Vie », par son répertoire harmonisé à 4 voix, surfe sur la vague de l’émotion, du rythme et de l’humour. Gageons que cette ambiance musicale contribuera encore longtemps à faire chanter la chorale…

_________________________________________________________________________________

Quelques dates importantes

2018 Concert de nos 30 ans !
2017 Organisation du premier festival "Chœurs Croisés" à Villers-Lès-Nancy
2016 Week-end chantant avec Chanson Contemporaine : les chefs de chœur invités étaient Brice Baillon et Elodie Grandmaire, accompagnés par Christophe Pennel
2013 Participation au concert "Lorraine de choeur" avec 2000 choristes au Galaxie d'Amnéville sous la direction de Jacky Locks
2012 Festival International de Chant Choral : accueil de la chorale "Raznotsvetié" (Mille couleurs) de Tomsk (Sibérie occidentale)