Côté pratique

Chante la Vie répète tous les vendredis de 20h30 à 22h30 à l'école Marcel Pagnol de Clairlieu à Villers-lès-Nancy (Ecole maternelle). Les répétitions s'achèvent par un pot de l'amitié donnant ainsi l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux ou de bavarder entre amis.

Pour compléter l'apprentissage des chants et travailler la mise en scène, nous répétons également 5-6 samedis après-midi par an. Des répétitions par pupitre sont prévues en début d'année pour mieux intégrer les nouveaux.

En début de répétition, des exercices adaptés permettent d'améliorer les voix : postures, respiration, justesse, couleur. Les partitions sont déchiffrées et apprises en commun. Des pistes de travail permettent à chacun de travailler ses partitions à la maison. La mise au point du spectacle impose aux choristes d'apprendre le texte des chansons, mais aussi l'enchaînement prévu pour la mise en scène et les mouvements propres à chaque chanson.
Une chorale repose sur la réunion de toutes ses voix, aussi la régularité de tous aux répétitions et aux week-ends est indispensable pour garantir la qualité du travail. Pour permettre à chacun d'organiser son emploi du temps personnel, le calendrier de l'année est arrêté dès le mois de septembre.

Un groupe "mise en scène" animé par des choristes bâtit le spectacle en relation avec les chefs de choeur.

La cotisation annuelle s'élève à 50€.

Pour nous rejoindre, c'est très simple : Il suffit de se présenter entre 20h15 et 20h30 au début de l'une de nos répétitions hebdomadaires pour une prise de contact et un entretien avec un chef de choeur qui ne manquera pas de répondre à toutes les questions. Un petit test vocal sera également proposé pour intégrer le pupitre qui convient le mieux. Il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique ou d'avoir une grande expérience en chant pour intégrer le groupe.

Pour nous trouver, il suffit de chercher "Chorale Chante la Vie" dans Google Maps.